10

Mademoiselle Rocateau (38mm)

32 mm

38 mm

Edgar Skomorovski

Jérémie Bonamant Teboul

Tirage résine polyuréthane haute qualité, vendu non peint, non assemblé. Ne convient pas à un enfant de moins de 36 mois. Contient de petites pièces pouvant être avalées. Les photographies présentent la figurine assemblée et peinte à titre d’exemple.

L’information était parvenue avec un coursier venant de la côte : le galion le Ste Hélène, 4 mâts, 65 canons et 600 tonneaux, revenait du nouveau monde, les cales pleines.
Le coursier, essoufflé et sale avait toussoté pour reprendre l’attention des quelques nobliaux qui déjà s’exclamaient de la nouvelle. Le navire était parti depuis 18 mois.
Invité à s’exprimer, le coursier avait bredouillé que des pirates avaient attaqué le galion, que des marchandises manquaient, des hommes avaient été tués.
Quelques jours plus tard, dans la chaleur du plein été, Melle Rocateau s’était apprêtée, sa coiffe représentant le galion Ste Hélène, pour accueillir l’équipage du navire, dont faisait parti son futur époux.
Emue, heureuse mais très inquiète : l’homme qui devait lui donner son nom était-il revenu ? Une diligence fait crisser les gravillons de la cour, des pas, des salutations… Melle Rocateau se tend et s’arrête au milieu du hall qui arbore un damier, elle devient alors la reine d’un jeu dont elle ne connaît pas les règles. Elle veut savoir s’il est là ; elle veut connaître son destin au plus vite et en même temps redoute d’être échec et mat. Les battements de son cœur font bondir sa poitrine enserrée. Son aimé est-il là ?
L’instant se fige.

Guillaume Bry & Jean Pierre Duthilleul
Order fig rocato @ €10.00