85

Rocco – avec bannière (170 mm)

170mm

Allan Carrasco

Jérémie Bonamant Teboul

Tirage résine polyuréthane haute qualité, vendu non peint.

« Il va me bouffer, je sens qu'il va me bouffer... »

Rollo, que toute sa tribu appelait « El Matador del Rocco », n'était pas rassuré. Bien sûr, en public, il se pavanait devant les autres, bombait le torse et faisait tomber les femelles d'un seul regard torve. Et il avait de quoi ! Personne, depuis près de deux siècles, n'avait réussi à chevaucher un grand lézard, un dragon. Tout ceux qui avaient tenté l'aventure étaient, au mieux, rentrés bredouilles, au pire, dévorés par le saurien. Avec toutes les variations possibles entre ces deux extrêmes. Tous, sauf lui, Rollo.

Mais il n'avait pas dompté la bête...oh non....juste conclu un marché. Les dragons étaient presque éteints. Leur stratégie d'amasser de l'or pour attirer les aventuriers ne marchait plus, la terreur qu'ils inspiraient était trop grande, plus aucune proie ne se présentait. Sur le champ de bataille en revanche, Rocco pouvait se repaître. Et c'était bien là-dessus que Rollo avait compté.

« Le jour où tu ne me nourriras plus, tu me serviras de pitance ! » avait sifflé la bête.

Le poste de sentinelle était donc parfait...les sens aiguisés du dragon lui permettaient de guetter ses proies à des kilomètres et d'être le premier à se servir. La langue bifide jaillit, le saurien avait repéré son prochain repas.

Rollo se cramponna à la selle tandis que sa monture s'élançait. Il soupira : aujourd'hui encore, il vivrait.

Jean-Khalil "Xlatoc" ATALLAH
Order Figurine figone_rocco_banniere @ €85.00