10

Evéque Akhanar (36mm)

32 mm

36 mm

Edgar Skomorovski

Jérémie Bonamant Teboul

o Tirage résine polyuréthane haute qualité, vendu non peint, non assemblé. Ne convient pas à un enfant de moins de 36 mois. Contient de petites pièces pouvant être avalées. Les photographies présentent la figurine assemblée et peinte à titre d’exemple.

Non ! Ne prononcez pas son nom ! Comment ? Vous ne connaissez pas la légende de l’évêque maudit ?
Alors, approchez, mais doucement, ne faites pas de bruit, on pourrait nous entendre... Je m'en vais vous murmurer cette histoire à l'oreille.
On dit qu'il était devenu évêque grâce à sa foi et sa bonté. Il était juste et miséricordieux avec tous, les riches comme les pauvres. Et puis un jour il partit pour les croisades.
Il voulait répandre la bonne parole, évangéliser, tout ça...
Mais on rapporte que là-bas, il est devenu un démon. Lui qui était si bon, il devint violent et cruel. Certains disent même que le jour où il enfilat son armure et posat son heaume sur sa tête, il s' emparat d' une masse d’arme pour en fracasser le crane de plusieurs prisonniers à sa merci!

Il paraît que depuis lors, jamais plus personne ne vit son visage.

Certains disent qu’il est mort et qu’il revient nous hanter, car on l’a vu ici ! Oui ici, toujours aux abords de la cathédrale, on retrouve des cadavres aussi… Non pas des accidents… Souvenez-vous, la masse d’arme !

Un jour, il est apparu dans la sacristie, personne ne l’avait vu rentrer, il prit un encensoir qui s’ allumat tout seul, ce ne fût pas de la fumée qui en sortait, mais des flammes bleues qui sifflaient ! Toute la cathédrale était alors baignée de cette lumière bleue aveuglante ! Il avait surgit derrière le prêtre en hurlant d’une sourde voix inhumaine : video meliora proboque deteriora sequor. Ensuite il a terrassat l’homme d’église d’un coup de masse meurtrier !
Son méfait accompli, il disparut dans un éclair, dans un bruit de tonnerre assourdissant… Un démon, vous dis je !

Depuis, lorsque vous vous approchez de la cathédrale, méfiez vous de lui, ou de son ombre… Et surtout de prononcez pas son nom !

Non ! Malheureux ! Ne prononcez pas son nom !...

Guillaume Bry
Order fig eveque @ €10.00

Peinte par la communauté:

  • lionne sculpture
[Not a valid template]
Voir la galerie complète