8

Carla (35 mm)

32 mm

35 mm

Francois Ramet

Jérémie Bonamant Teboul

Tirage résine polyuréthane haute qualité, vendu non peint, non assemblé. Ne convient pas à un enfant de moins de 36 mois. Contient de petites pièces pouvant être avalées. Les photographies présentent la figurine assemblée et peinte à titre d’exemple.

Versailles.
Carla était hésitante. Moulée (à la louche) dans sa robe fourreau grenadine, elle chantonnait de sa voix rauque, tentant de calmer les palpitations de son cœur. La chape de plomb qui étreignait son estomac ne la quittait pas. Elle avait du mal à respirer. Elle n’osait s’avancer dans la galerie des glaces, peur de découvrir l’image de son nouveau corps. Oui, ces derniers jours au bord de la mer d’Odessa en compagnie de monsieur Gamma l’avaient transformée, transportée, transfigurée.
Brunie par le soleil, elle n’était plus la même.
Carla était hésitante, à l’entrée de cette galerie des glaces, une appréhension primale de ne pas se reconnaitre face à ses multiples reflets.

OU

« Elle est connue dans toute la tribu : toutes les femelles la jalousent et tous les mâles la veulent pour eux. Elle le sait, bien sûr, et elle en joue, enflammant le village à chaque déhanchement. Elle a eu beaucoup de mâles, mais elle en veut toujours un autre. Comme elle le dit, la fidélité, c’est nul !

Mais bon, maintenant c’est réglé : le chef est venu et l’a prise pour lui tout seul. Comme maintenant c’est la femelle du chef, on lui parle correct et on applaudit quand elle chante, même si on n’aime pas ! On n’a pas le choix, sinon le chef, il nous défonce à coup de massue.

- Vous avez des mœurs bien étrange, vous, les ogres. Chez nous autres les humains, ce n’est pas demain que ça se passerait ainsi, croyez moi ! Nous, on est civilisés. »

Yannick Degiovanni
Order Figurine Carla @ €8.00