12

Big Pig et son bulldog (36mm)

32 mm

36 mm

Edgar Skomorovski

Jérémie Bonamant Teboul

o Tirage résine polyuréthane haute qualité, vendu non peint, non assemblé. Ne convient pas à un enfant de moins de 36 mois. Contient de petites pièces pouvant être avalées. Les photographies présentent la figurine assemblée et peinte à titre d’exemple.

23h30.

Le désormais célèbre Big Pig est de service et œuvre dans les bas faubourgs de la ville de Lugdunum. Cette immense, bouillonnante et majestueuse cité, ancienne capitale des Gaules, devenue un symbole d’échange et de commerce international, fait la fierté du Gouverneur en place et de l’Archevêque, hautes figures du pouvoir local.

Mais Lugdunum est aussi un repère de fourberies et trafics en tout genre. Les bandits, brigands, canailles et fripouilles de toutes espèces regorgent dans les basses échoppes et autres tavernes toutes aussi mal famées et peu recommandables les unes que les autres. Les maraudages et forfaits s’ y organisent en bandes, avec femmes et enfants, si bien que certains nobliaux s’organisèrent pour se protéger de ce menu fretin criminel, grand pillard de marchés et tourmenteur des honnêtes gens.

La milice, rapidement mise sur pied , avait commencé ses opérations de sécurisation des quartiers, au vu et au su de tous, dans l’indifférence totale du Gouverneur et de l’Archevêque.

Une guerre de quartier s'allumait tous les soirs, dès les derniers flambeaux éteints. Parfois le malheureux était juste coupable d’être miséreux, mais son sort était réglé avec la même cruauté sauvage.

Le trop bien nommé Big Pig excellait dans l’art d’occire les hommes, de violenter les femmes et de terroriser les enfants, il y trouvait matière à un épanouissement qui, pour être criminel, ne lui apportait pas moins satisfaction.
Toujours accompagné de son chien, un boxer batard tout aussi impitoyable que son maître et armé invariablement d' un pistolet-arbalète dont les carreaux sont capables d' abattre un homme à plus de 30 m, il faisait sa loi selon son humeur et ses lubies du moment. Il était connu et redouté de tous.

23h30. Inlassablement, Big Pig s' en allait déverser sa haine sur les trottoirs, mais au nom de la sécurité et de la morale, et malheur à qui ne lui revenait pas, pour une raison qui échappait le plus souvent aux rares observateurs.

Guillaume Bry
Order fig bigp @ €12.00

Peinte par la communauté:

  • verduricciogobelin peinture
[Not a valid template]

Voir la galerie complète