16

John King (45 mm)

54 mm

45 mm

Benoit Cauchies

Jérémie Bonamant Teboul

Jean Ramet

Tirage résine polyuréthane haute qualité, vendu non peint, non assemblé. Ne convient pas à un enfant de moins de 36 mois. Contient de petites pièces pouvant être avalées. Les photographies présentent la figurine assemblée et peinte à titre d’exemple.

Certains pirates sont connus pour leur cruauté, d'autres pour leurs exploits réels ou fantasmés. John King n'est pas de ceux-là. A l'instar des femmes-pirates, c'est la force de caractère de ce gamin qui avait entre 9 et 11 ans qui lui permit de rejoindre les rangs de l'équipage de Sam Bellamy.Si les mousses étaient jeunes sur les navires de sa Majesté,bien souvent victimes de la presse, c'était nettement plus rare sur les navires pirates.

L'histoire raconte que ce jeune garçon embrassa la carrière de pirate en novembre 1716, lorsque Bellamy, à bord du Marianne, pilla le Bonetta sur lequel John King et sa mère faisaient route. La légende, elle, affirme que King menaça sa mère de se tuer s'il n'était pas autorisé à rejoindre les pirates.

Sa carrière fût courte, mais bien remplie. En naviguant de St Croix vers les Amériques, en passant par le Vénézuela, pillant moult navires, ils prirent le Whydah, un 3 mats de 100 pieds, entre Haiti et Cuba. Sam Bellamy le prit pour navire amiral, fort d'un équipage de 140 hommes, et fît voile vers Cape Cod. Ce fût le dernier voyage de John King. Pris dans une tempête, le navire fût drossé sur les récifs, et sombra corps et biens. Si certains membres d'équipage semblent avoir survécu, John King n'en faisait pas partie.

En 1984, un passionné de Cape Cod découvrit l'épave du Whydah, et exhuma tout ce qu'il restait de King: une chaussette de lin, un fémur qui permit d'estimer l'age du jeune héros, et une chaussure. C'est le début de sa nouvelle carrière dans les livres d'histoire: un nouveau pan de l'histoire de la piraterie était, avec lui, révélé...

David Clabaud
Order Figurine johnking @ €16.00

Peinte par la communauté:

  • gibraltarledévoreur peinture
[Not a valid template]

Voir la galerie complète